La plupart des tendances sur le métier de référenceur évoluent chaque année, bien que les bases et les bonnes pratiques restent. Aussi, il faut toujours rester branché pour actualiser ses connaissances. Cette année, il s’agit de bien définir des nouvelles orientations sur les algorithmes des moteurs de recherche et d’améliorer le référencement du site. D’ailleurs, pour que votre entreprise se développe bien, il faut que votre site internet ait une meilleure visibilité, tout comme vos articles de blog.
Bien structurer votre site
Il est très important de bien savoir organiser votre site. La structure d’un site s’appelle l’arborescence et Google commence à apprécier les arborescences bien définies. Il s’agit de créer une page mère qui mènera vers des pages filles. Celles-ci vont guider l’internaute vers les pages petites-filles. Ainsi, toutes les pages de votre site vont traiter le même sujet, selon une organisation logique. Grâce aux arborescences bien structurées, l’internaute pourra suivre facilement le fil conducteur du site, cela lui permettra de retrouver aisément les informations dont il a besoin.
Seo, penser à être mobile friendly
Pour plus de technique, les sites web doivent s’adapter à un affichage sur tous les écrans. Même si vous passez par une agence digitale, votre site internet doit s’afficher sur tous les supports informatiques. Par ailleurs, selon une étude, presque la moitié de tous les achats internet se font sur mobile. Cette information est bien utile pour lancer votre startup. Pour plus d’informations sur le seo, cliquez sur www.exagonline.com.
Le référencement local à ne pas trop négliger
Ceci ne se limite pas seulement à Google My business (ou Google Profile Business actuellement). En effet, pour avoir un bon référencement, il faut toujours être visible sur Google. En plus, ces techniques de référencement naturel ont le pouvoir d’attirer un trafic ultra qualifié et géo-ciblé.
Le SearchDexing, une tendance SEO e-commerce qui cartonne
C’est une pratique très prisée par les gros e-commerçants (comme Amazon et Cdiscount), ainsi que les grosses marketplaces. Le searchDexing consiste à créer de nouvelles pages, en fonction des recherches effectuées sur les moteurs de recherche des utilisateurs. Si cette pratique est bien utilisée, vous aurez l’avantage d’obtenir un trafic plus ou moins long sur des mots-clés transactionnels.
Données structurées : FAQpage et autres richresults, une tendance SEO qui reste
Grâce aux systèmes de balises ou à l’ajout d’un balisage de recettes, produits ou vidéo, votre optimisation sera toujours aussi intéressante en 2022, surtout pour optimiser le CTR SEO, qui est un taux de clic SEO sur Google.
Ne jamais oublier de mettre à jour les contenus optimisés
Il faut mettre à jour régulièrement vos contenus et articles. Ainsi, vous montrerez à Google que vous entretenez bien votre site. En plus, ceci est très avantageux pour votre référencement naturel. D’autre part, il faut aussi vérifier les datas du site, comme :
- La croissance du trafic ;
- Le trust flow ;
- Le positionnement sur les moteurs de recherche ;
- Le CTR moyen ou le taux de clics ;
- Les mots clés sur lesquels vous optimisez votre site ;
Ne pas négliger le balisage sémantique
Le balisage sémantique est une astuce très importante dans le référencement Google, en commençant par la balise Title et la méta description, ainsi que les balises Hn de vos articles, tout doit être parfait. Le mot clé principal et les mots clés secondaires doivent être présents. De plus, le Titre doit être court et percutant, afin d’illustrer parfaitement ce qui se trouve dans le contexte. Cela plaira d’autant plus aux internautes pressés.
Une bonne habitude de SEO
Pour améliorer le référencement naturel local, il est important d’étudier les dernières tendances pour rester sur les évolutions du Seo. Ceci s’explique par le fait que le référencement est une discipline qui change souvent. Et pour avoir un bon référencement de votre site, suivez les méthodes qui fonctionnent.