Choisir les goodies adaptés à un événement d’entreprise n’est pas toujours facile. Retrouvez donc nos conseils pour trouver les objets publicitaires appropriés ainsi que les plus efficaces selon vos objectifs.
Les événements d’entreprise mettent généralement en avant les efforts effectués par l’équipe (lancement d’un nouveau produit, porte ouverte, etc.). Néanmoins, ce sont également des occasions idéales pour fidéliser vos clients ainsi que vos partenaires et collaborateurs. Comment ? En distribuant des goodies ou des produits publicitaires. Cet outil de communication s’avère des plus efficaces pour une entreprise, à condition qu’il ait été minutieusement sélectionné. Voici 3 informations nécessaires pour adapter vos goodies à votre événement d’entreprise.
Pourquoi opter pour des produits publicitaires?
De nombreuses entreprises adoptent cette stratégie marketing. Elle figure parmi les pratiques essentielles pour le développement du marché entrepreneurial. Peu importe le domaine à occuper, les produits publicitaires ont su se faire une place dans le monde du marketing. Quels en sont les principaux avantages ?
- Le faible coût des goodies
Organiser un évènement peut nécessiter de nombreuses dépenses notamment liés à la location de salle, de matériaux, aux rémunérations des travailleurs et prestataires ainsi que d’autres outils. Certaines entreprises repoussent donc l’idée d’objets publicitaires en pensant que cela va augmenter leurs dépenses. Ce n’est toutefois pas le cas ! Les produits pub, en effet, sont commercialisés à un prix faible et pourtant ils ont un impact important sur l’entreprise.
- Les goodies marquent l’esprit des invités et participants
Aussi petits qu’ils peuvent paraître, l’effet des objets publicitaires sur les clients et employés sont remarquables. Ils leur permettent de mémoriser vos évènements et d’associer ce moment à un temps de joie et de partage. De plus, ils sont durables puisque certains peuvent être utilisés durant 4 ans. Il n’y a donc aucun risque que votre évènement d’entreprise tombe dans l’oubli !
Des goodies pour quels types d’évènements?
Une entreprise peut organiser plus de trois évènements par an. Cela signifie-t-il que vous devez commander une quantité innombrable de goodies pour toute l’année ? Cette méthode est certainement à bannir ! Pour que chaque évènement soit mémorable, choisissez différents objets pub pour différents évènements. Voici 3 exemples d’évènements qui pourront faire l’objet de partage de produits publicitaires :
- Les salons professionnels : cette stratégie vous permet d’attirer plus de public à votre stand. Après cet évènement vous verrez certainement votre notoriété s’accroître.
- Les campagnes promotionnelles : partagez des goodies à vos clients pour les remercier de leurs achats. Ils sauront que leurs actes comptent et n’hésiteront pas à revenir ou à en parler autour d’eux.
- Les évènements d’entreprise interne : l’anniversaire de votre entreprise par exemple, est la meilleure occasion pour montrer votre gratitude envers vos collaborateurs et salariés. Pourquoi ne pas utiliser des goodies en cet honneur ?
Quels objets publicitaires choisir ?
Le marché de produit publicitaire vous offre un large choix de goodies pour votre évènement d’entreprise. Choisissez celui qui est le plus adapté à vos objectifs ! Voici quelques exemples.
- Les produits high-tech : ce sont les cadeaux parfaits si votre activité tourne autour de la technologie. De surcroît, très peu d’entreprise choisissent ce type de goodies alors pourquoi ne pas vous démarquer ?
- Les objets utiles : si vous participez à un salon, pourquoi ne pas partager des sacs avec votre logo ? Vos cibles pourront les utiliser pour ranger les flyers ou autres petits goodies qu’ils ont amassé.
- Les goodies réutilisables : Améliorer votre image en mettant en avant votre côté responsable est une stratégie incontournable dans un monde où tout le monde veut protéger l’environnement ! Ces objets pub sont parfaits pour les évènements de développement durable.