Les supports imprimés jouent un rôle déterminant dans la communication de votre entreprise. Quelle que soit votre stratégie marketing, il est important de connaître les supports imprimés efficaces pour toucher vos cibles et rentabiliser votre campagne publicitaire. Heureusement, divers supports publicitaires s’offrent à vous, des cartes de visites aux banderoles en passant par les affiches publicitaires, les flyers ou les marquages véhicules. Comment fonctionnent ces différents supports imprimés pour la communication de votre entreprise et les différents outils de communication ? Découvrez tout maintenant.
Les affiches publicitaires, des supports de communication indémodables
Les affiches publicitaires sont des supports imprimés dont l’étymologie renvoie au terme d’origine latine « affigere » qui signifie simplement « coller à » ou » poser sur ». Les affiches publicitaires ne sont pas des posters, ces derniers ont une dimension plus esthétique bien qu’il s’agisse aussi de supports imprimés de communication. Ainsi, une affiche publicitaire n’est rien d’autre qu’un « papier », un support tissu ou un autre type de matériau affichant une information. Une affiche publicitaire est souvent collée dans un espace public dans le but de communiquer sur des produits, des informations publiques, des évènements ou des services.
Ces supports imprimés visent à inciter le public à retenir les informations véhiculées ou à poser des actes. C’est pourquoi les affiches publicitaires sont de préférences placées dans des endroits stratégiques afin de maximiser leur impact. Diverses entreprises peuvent donc exploiter les avantages des supports imprimés de communication que sont les affiches publicitaires, que ce soient des producteurs, des artistes, des politiciens ou autres.
Les flyers : des supports de communication classiques mais toujours indétrônables
Impossible de parler des supports imprimés de communication pour votre entreprise sans éoquer les traditionnels flyers. Ces derniers sont des supports publicitaires toujours sollicités. Leur format est simpliste, d’une page généralement. Les flyers peuvent être en recto verso ou recto seulement. La caractéristique principale d’un flyer est d’être bien voyant même de loin. C’est pourquoi les polices utilisées sont optimisées pour rendre visible le titre contrairement aux autres contenus textuels qui sont plus petits. Les qualités principales de ces supports publicitaires imprimés sont donc la force d’impact et d’aller droit à l’essentiel de façon directe.
Ce qui fait la force des flyers est qu’ils sont facilement distribuables dans la rue pour promouvoir des produits ou services. C’est pourquoi pour les géants de l’évènementiel, les flyers sont les supports de communication parfaits. En plus, ils sont aisément concevables et même par soi-même. Leur avantage est aussi économique car ils sont peu coûteux contrairement à d’autres supports imprimés de publicité. Tous ces avantages rendent les flyers incontournables dans toute stratégie marketing.
Les marquages voiture : de puissants supports de communication ambulants
L’idées de ces supports publicitaires est la suivante : vous réalisez des impressions d’éléments d’identification de votre entreprise (nom de société, informations publicitaires, logo, autocollants, etc.) que vous apposerez ensuite au-dessus de vos voitures d’entreprise ou de voitures simples appartenant à des particuliers. Ces supports de communication imprimés peuvent être affichés à l’avant, à l’arrière ou même sur les parties latérales des véhicules. Mieux, personnalisez-les pour rendre votre communication plus efficace. Les marquages voiture ne reviennent pas très chers mais sont très durables ( 8 à 10 ans ).
Voilà ! Vous savez désormais tout sur les supports imprimés de communication pour rentabiliser la stratégie publicitaire de votre entreprise. N’hésitez pas à profiter d’eux pour augmenter votre visibilité et améliorer votre image de marque. Le mieux est d’essayer d’associer trois ou quatre d’entre eux afin de diversifier vos approches et augmenter vos chances d’impacts positifs sur votre chiffre d’affaires.