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Les 5 grandes tendances du marketing digital pour 2022

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Chaque année, des stratégies marketing sortent du lot pour devenir la tendance. Certaines d’entre elles sont des nouveautés, mais la majorité a été utilisée et a fait leur preuve et reste dans les tops. Pour cette année et comme toutes les autres années qui ont suivi, il y a beaucoup de tendances marketing, mais les 5 suivantes sortent du lot.

3 tendances qui ont fait leur preuve l’année dernière

Ceux qui travaillent dans le marketing digital ont déjà vu les trois tendances suivantes l’année dernière. Certains l’ont utilisé, d’autres en cours d’expérimentation et il y en a qui ne commencent que cette année.

Les vidéos, surtout courtes

Un bon webmarketeur sait que depuis toujours, les vidéos sont virales. Et depuis le confinement les vidéos courtes, grâce à Tik Tok, le sont encore plus. Ce type de vidéo parle à tous les secteurs : e-commerce, btob. Leur utilisation permet :

  • De maximiser le brand content
  • De renforcer le relationnel ainsi que la notoriété
  • De fidéliser
  • De maîtriser l’e-réputation
  • De cibler de nouveaux personas
  • Et surtout de faire du buzz

Le contenu toujours en tête

Peu importe la stratégie marketing digitale adoptée, il faut toujours du contenu. Cette année encore, il est au cœur de toutes les préoccupations. Que ce soit du contenu textuel pour le site, le mailing ; du contenu média sur le web ou le social média, il vous faut du contenu afin d’alimenter la curiosité de vos clients.

Marketing automation

Afin de simplifier votre projet web opérationnel, automatiser certaines techniques vous sera profitable. Utilisez le big data, les données de vos parcours client pour une bonne mise en place. Faites appel à des professionnels comme datamarketingparis pour le choix des outils et l’accompagnement.

Les 2 autres à renforcer cette année

Les métiers du web ont évolué ces dernières années et les tendances aussi. Entre les influenceurs, l’affiliation, l’inbound, la fidélisation, le référencement, piloter un projet de web-marketing est un vrai parcours du combattant. C’est pour cela qu’il faut à tout prix être au goût de la tendance.

Expérience client et relation client

L’expérience-client et la relation-client sont deux spécialisations de l’e marketing qui mettent au centre les cibles qui sont les clients. Un client satisfait de son parcours est un client qui achète et qui revient encore et encore pour acheter encore plus. Un client qui est chouchouté et dont les problèmes sont résolus est un client satisfait. Dans une stratégie marketing digitale centrée client, le but est d’analyser son parcours et de faire en sorte qu’il trouve ce qu’il recherche le plus vite possible. Ceci va conduire une fois sur deux à une conversion. L’expérience client peut être l’optimisation de son expérience sur votre site. Et la relation client tourne autour de votre interaction directe avec lui. Ces deux stratégies travaillent ensemble et nécessitent l’utilisation d’outils, mais aussi la collecte de données afin de mieux servir les clients.

Commerce connecté ou commerce social

Une autre nouveauté dans le webmarketing est le commerce social. Il a vu le jour il y a seulement deux ans et commence à être présent sur toutes les plateformes sociales. Le commerce connecté est le fait de faire un achat via les réseaux sociaux. Vu que des millions de personnes sont sur les réseaux sociaux tous les jours, le fait de le combiner avec l’achat en ligne a fait ressortir une nouvelle tendance. Désormais, les marques et les entreprises peuvent ouvrir une boutique sur les médias sociaux et y vendre leurs produits et services. Une avancée dans le digital qui marque le point d’élargissement de l’e-commerce. Si vous n’êtes pas encore parmi ces marques qui vendent directement sur les plateformes sociales, c’est le moment où jamais. Et en parallèle, cela va augmenter votre communauté.

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