La transformation digitale est le processus permettant à l’entreprise de s’équiper de toutes les technologies numériques indispensables à son activité. C’est le cas par exemple de l’intégration de logiciel CRM dans un site e-commerce. La digitalisation permet à l’entreprise d’être performante et compétitive face au progrès fulgurant de la technologie d’information et de communication.
La digitalisation, c’est aussi se donner tous les moyens (matériels et immatériels) pour développer son e business. Elle ne s’arrête pas à l’introduction des logiciels dans les diverses fonctions de l’entreprise. Elle comprend aussi l’adoption des nouvelles stratégies permettant de suivre l’évolution du parcours d’achat des consommateurs. C’est le cas du Content marketing, du SEO, du SMO.
L’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en entreprise fait également partie de ce processus. L’objectif est de confier les tâches récurrentes comme la comptabilité à des assistants digitaux. C’est aussi le cas lorsqu’on veut analyser et exploiter les données en possession de l’entreprise. On fait confiance aux algorithmes de l’IA. Tout cela permet au personnel de s’atteler aux projets à fortes valeurs ajoutées.
L’actualité du web vous informe sur les nouveautés de la digitalisation ainsi que les prouesses technologiques réalisées à cet effet.