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Comment rédiger une annonce d’emploi attractive ?

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Pour toute entreprise, recruter de nouveaux talents est un véritable défi. Dans le processus de recrutement des candidats, on est souvent noyé avec des candidatures qui peuvent sembler identiques. Les futurs talents ne s’intéressent qu’aux offres d’emplois les mieux rédigées. Concevoir une offre d’emploi attractive dans la règle d’art et qui respecte quelques règles simples vous donne l’opportunité de vous différencier de vos concurrents, mais aussi d’affirmer votre véritable marque d’employeur.

Un titre d’emploi attrayant

Le moyen le plus évident d’augmenter le nombre de personnes qui consultent votre offre d’emploi est de rendre le titre du poste attrayant. Si le type de personne que vous souhaitez attirer est celui qui souhaiterait travailler en tant que responsable des relations publiques, alors nommez le poste : « Responsable des relations publiques ». Pour une annonce emploi original,le titre doit être plus court et plus spécifique possible. Afin de mieux filtrer les candidatures, il est indispensable d’être bien explicite et de bien préciser un critère obligatoire. La règle d’or est d’aller aux plus simple, mais très originale.

Définir la structure d’une annonce d’emploi

Il n’y a pas de format prédéfini pour décrire le rôle du poste, mais vous devriez envisager d’inclure ces éléments:

  • Brève introduction : Essayez de limiter le texte à environ 40 mots et de parler du poste à offrir plutôt que de l’entreprise. Cela aidera le lecteur à déterminer si le poste est approprié à ses compétences, ce qui les incitera à continuer de lire.
  • Rôle et responsabilité du poste: Indiquez entre trois et sept tâches principales les rôles et les responsabilités exigés par le poste. Essayez de les relier à un objectif commercial, dans la mesure du possible, afin que le candidat puisse imaginer comment le poste correspond aux projets de l’entreprise. Par exemple, « Développement d’un programme de marketing par courrier électronique pour augmenter les niveaux de rétention de la clientèle ». N’oubliez pas que votre annonce n’est pas une description de poste et qu’il n’est donc pas nécessaire d’inclure tous les éléments concernant les rôles et responsabilités du poste offert, mais afin que les candidats potentiels envoient leur CV.
  • Repérer le candidat idéal adéquat au poste : Quelles compétences, qualifications ou attributs recherchez-vous chez votre candidat idéal? Essayez de les répartir entre ce qui est nécessaire et ce qui serait un avantage. Si vous espérez obtenir un niveau élevé de CV, vous pouvez vous permettre d’être moins précis quant à vos exigences, alors que si vous voulez seulement quelques candidats avec des compétences spécifiques, soyez très clairs sur les critères stricts qu’ils devront respecter.

Rapprochez – vous de plus en plus de leur univers

Si vous souhaitez attirer des candidats spécialisés dans le domaine de la technologie par exemple et que vous êtes une entreprise qui n’appartient pas dans cette branche d’activité, il est très important d’utiliser des langages qui se rapportent à ce domaine pour spécifier votre annonce. Naturellement, les développeurs seront fascinés de travailler avec une entreprise qui construit des logiciels. De même, les concepteurs rechercheront activement des opportunités d’emploi dans les sociétés de conception design. Pour les candidats qui possèdent une spécialité en technologie, les secteurs comme la commercialisation, la finance et la mode ne constituent généralement pas leur premier choix lorsqu’il s’agit de postuler à un nouvel emploi. Néanmoins, ces industries ont besoin d’employés techniques qualifiés, par exemple pour créer leur site Web, gérer leur boutique en ligne ou concevoir leurs logos et campagnes publicitaires. Si l’entreprise veut attirer des candidats dans ce bassin d’emploi, au lieu d’utiliser des mots à la mode aléatoires et dénués de sens, ceux qui repoussent les candidats, vous pouvez concevoir une annonce plus précise et spécifique afin de cibler les meilleurs candidats.

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