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Comment recruter avec succès pour une startup ou une TPE ?

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Savez-vous qui est le cœur de l’entreprise ? Comment recruter avec succès des startups ou TPE ? Pour la plupart des startups, le plus grand défi est de recruter les bons talents. Si vous n’avez pas la bonne personne, assurez-vous également de trouver une bonne équipe.

Le défi numéro un dont parlent la plupart des fondateurs de startup est le recrutement d’employés. Cela n’a rien à voir avec la collecte de fonds, la conclusion de transactions, la vente et la recherche de partenaires. 

 

L’embauche des bonnes personnes est cruciale pour votre réussite au démarrage

 

Les principales raisons pour lesquelles les démarrages ont échoué, c’est de pas avoir la bonne équipe. C’est assez simple, si tu n’as pas les bonnes personnes c’est GAME OVER. Le recrutement est une phase difficile à gérer, il faut prendre son temps pour trouver les bons profils qui vont s’adapter et pousser l’entreprise vers l’avant. Inutile de perdre son temps si vous passez à coté de cette étape.

 

Les personnes que vous embauchez détermineront la culture de votre entreprise

 

Les grandes entreprises réputées comptent déjà de nombreux employés. Cela signifie que les nouveaux employés doivent faire partie de la culture d’entreprise établie.

Pour mettre en œuvre votre culture d’entreprise, vous devez trouver un profil de compétences dès le début et vous avez besoin d’individus qui pourraient adopter cette culture bientôt ou y apporter de meilleurs changements positifs. Ce sont eux qui transmettront naturellement une partie de l’esprit de votre entreprise au prochain employé demain.

 

    « Choisissez très soigneusement les 10 premiers employés, car ils détermineront les 100 prochains. » (Source le magazine laminutedentreprise.com)

 

La plupart des startups ne peuvent se permettre une mauvaise embauche

 

On n’a pas droit à l’erreur. Embaucher à un coût et imaginer vous si cela devrait produire plusieurs fois dans l’année, lorsqu’on est une petite structure il est de coutume de vouloir minimiser les coûts. L’accueil, la formation, l’adaptation autant de temps et d’argent seront dépensés pour mettre un mauvais investissement en marche, c’est le mauvais scénario.

 

Une mauvaise embauche peut coûter cher à une entreprise ! Cela peut également entraîner une perte importante de revenus et de productivité, ainsi que des problèmes de moral des employés et des relations avec les clients. Le temps est aussi très important, rater une livraison à cause de ceci peut vous faire perdre la crédibilité que vous avez gagné auprès de vos clients.

 

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