Accueil Gestion d'entreprise Création d'entreprise Comment démarrer une entreprise de transport ?

Comment démarrer une entreprise de transport ?

4030

Pour démarrer une entreprise de transport, vous devez choisir le type d’entreprise que vous souhaitez créer. Vous avez le choix entre un service de taxi, une location de vélos, un service de limousine, un camion de propriétaire ou exploitant, une entreprise de déménagement, un service de transport spécialisé, le transport de bétail, le transport de bateaux, le transport aérien, le transport maritime, le transport médical ou les services pour personnes âgées. Le type de société que vous utilisez pour établir doit être déterminé, entre autres, en fonction des besoins et de la concurrence dans la région dans laquelle vous décidez de travailler. Une fois que vous avez déterminé le type de transport que vous souhaitez transporter, vous devez établir un plan pour fournir ces services.

Déterminez quel type d’entreprise vous voulez

Voulez-vous gérer une entreprise individuelle, une société à responsabilité limitée ou une société ? Chacune de celles-ci présente des avantages et des inconvénients spécifiques. Faites vos recherches et déterminez laquelle vous voulez, car elles ont chacune des exigences différentes à remplir.

Si vous exploitez une entreprise individuelle, vous pouvez utiliser votre numéro de sécurité sociale. Si votre entreprise est plus grande, vous devez obtenir un numéro d’identification d’employeur fédéral (EIN). Ce numéro vous permettra d’enregistrer votre entreprise et c’est le numéro utilisé pour définir votre statut fiscal avec le gouvernement. Tous les employés que vous avez embauchés doivent utiliser ce numéro lorsqu’ils déposent leurs impôts, car ce numéro identifie votre entreprise auprès du gouvernement fédéral et des gouvernements des États.

Les équipements

Lorsque vous démarrez une entreprise de transport, vous devez vous assurer que votre véhicule répond aux critères spécialisés de l’entreprise que vous exploitez. Prenez votre temps pour élaborer un plan d’affaires afin de vous assurer que vous êtes vraiment prêt. Et bien évidemment, pour que tout soit conforme, n’oubliez surtout pas de vous procurer une capacité professionnelle de transport. Pour l’obtenir, n’hésitez pas à suivre une formation capacité de transport  auprès d’un centre spécialisé.

En ce qui concerne l’assurance, il faut maintenir une couverture adéquate, aussi bien pour votre entreprise que pour vos conducteurs et vos véhicules, en vous assurant que tous les conducteurs et les véhicules sont couverts. Cela peut inclure une assurance contre les accidents du travail pour vos employés ou une assurance cargaison si vous expédiez. Encore une fois, cela dépend du type d’entreprise que vous souhaitez créer.

Rédigez un plan d’affaires

Votre plan d’affaires doit inclure le nom de votre entreprise, le type d’entreprise que vous démarrez et l’emplacement de votre entreprise. Vous devrez trouver un nom original pour votre entreprise et vous assurer qu’il est disponible dans votre état. Vous devez ensuite enregistrer votre nom commercial auprès du secrétaire d’État de votre état.

Votre plan d’affaires peut inclure les objectifs définis pour votre entreprise, un plan de la façon dont vous allez fournir vos services, une description de vos finances, une description de vos dépenses, y compris les coûts de main-d’œuvre, les objectifs de maintenance et de profit, une stratégie de marketing ainsi que tous les noms des membres des gestionnaires, y compris toutes les informations de contact.

Un business plan est un document de travail qui peut évoluer dans le temps. Lorsque vous vous lancez dans les affaires, votre plan d’affaires vous donne un aperçu de ce que vous voulez faire et de la façon dont vous allez le faire.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici