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Comment créer un site internet professionnel ?

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Le développement d’une entreprise nécessite une stratégie marketing efficace et durable. Avoir un site professionnel permet de mettre en valeur l’objectif de votre entreprise. Le site est un élément indispensable pour gagner en visibilité. D’ailleurs vous pouvez l’utiliser à des fins promotionnelles, en raison de sa facilité de partage. C’est également une manière de favoriser votre engagement avec les clients et de vous rendre accessible et crédible. Enfin, le site internet professionnel est un moyen de mettre en vente ses différents produits et services en ligne, pour ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Découvrons ensemble les étapes essentielles pour créer un site professionnel.

Définir le type de site à créer

Il existe deux catégories de sites que vous pouvez concevoir : les sites simples et les sites complexes. Ces deux types diffèrent au niveau de leur nombre de pages, leurs modèles, leur temps de création, leurs hébergements et leurs coûts. La creation site web peut donc dépendre de vos principaux objectifs. 

Un site professionnel simple s’installe facilement et rapidement, avec des plateformes de création telles que Wix ou bien Weebly. Un site complexe suppose de se diriger vers des systèmes de gestion de contenu ou CMS, comme WordPress. Vous obtenez alors un site beaucoup plus sérieux avec un contrôle total sur l’apparence et le style. Il est également possible de le faire évoluer en ajoutant d’autres fonctionnalités avancées. Cependant, vous aurez besoin de connaissances techniques pour développer un site professionnel personnalisé et performant. 

Assurer les performances et la vitesse de navigation

Un site professionnel doit être suivi d’une stratégie efficace pour que la navigabilité sur le site soit rapide, mais aussi pour une meilleure expérience utilisateur. Les visiteurs auront besoin de trouver des solutions rapides ou des réponses immédiates à leurs questions. Vous devez alors assurer la réactivité de votre site au moyen d’un service d’assistance facilement accessible. La vitesse d’un site web est marquée par la fluidité des recherches effectuées sur la plateforme et l’ergonomie de cette dernière. Assurez-vous de bien agencer les informations que vous mettez sur votre site afin que les visiteurs ne puissent pas se perdre.

Définir un template idéal

En optant pour un modèle attrayant, vous avez toutes vos chances d’attirer de nombreux visiteurs. Aidez-vous donc d’un graphiste professionnel pour personnaliser votre site à votre image. Pour cela, vous devez assurer les points suivants :

  • L’adaptation de la mise en page aux autres appareils (tablette, mobile)
  • Optimisation de la taille des fichiers (images et vidéos)
  • Ajout d’un formulaire de contact pour entrer en contact avec le client
  • Réactivité du site

Optimiser le contenu de votre site 

Le contenu est également un élément à considérer, car il illustrera votre expertise et votre personnalité. Vous devez alors optimiser la lisibilité de vos textes et images. Pour cela considérer les éléments suivants :

  • Le choix de la palette de couleurs pour l’harmonie et le confort visuel
  • Le choix de la police pour la lisibilité
  • Le choix des photos professionnelles de bonne qualité
  • L’optimisation des textes pour le référencement
  • L’ajout de plugins pour l’amélioration des performances

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