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Comment choisir le logo de votre blog ?

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À bien des égards, votre logo est le visage de votre marque. C’est le symbole que vos clients actuels et potentiels associeront systématiquement à votre marque et qui permettra de vous distinguer de la concurrence. 

La création d’un logo doit donc suivre un certain nombre de codes pour atteindre le but visé.

Idéalement, chaque élément qui le constitue devrait être façonné par un principe de conception de logo qui aide à communiquer le but et la signification de votre marque au monde. Simplicité, originalité, lisibilité et intemporalité sont entre autres, autant d’éléments devant servir à calibrer le design d’un bon logo.

Indépendamment de l’inspiration que vous pensez avoir sur l’instant, faites quelques exercices avant de concevoir. Avant de prendre votre crayon ou de mettre le curseur de votre souris sur le créateur de logo, jetez un œil à ce que font vos principaux concurrents. Des thèmes communs émergent-ils ? Qu’en est-il des couleurs par exemple ? Lesquelles sont prédominantes ? Des formes apparaissent-elles de façon récurrente ? Assurez-vous de ne pas copier cependant. L’originalité doit être un maître-mot.

Ne concevez pas en solo. La collaboration peut apporter des résultats fantastiques. Partagez vos réflexions avec d’autres parties prenantes de votre entreprise et récoltez leurs premières réactions et commentaires. Si vous êtes un entrepreneur solo, demandez à vos amis et à votre famille leur avis. Si vous voyez un fil conducteur émerger de ces commentaires, qu’il soit positif ou critique, vous saurez ce qui doit rester ou disparaître dans votre conception.

Le Blog : Quelle importance ?

Souhaitez-vous augmenter le trafic de votre site Web de manière constante, attirer de nouveaux clients, fidéliser ceux qui le sont déjà et construire une véritable image de marque autour de vos produits et/ou services ?

C’est là tout l’intérêt du blog. Les avantages sont légions.

Mais attention, l’objectif n’est pas d’en faire un panneau publicitaire : du moins pas de façon évidente et limite maladroite. Avec un bon blog, tout se fait dans la subtilité en plaçant la satisfaction du visiteur au cœur de la ligne éditoriale. Cela signifie un contenu précieux et engageant qui ne se contente pas de promouvoir vos services ou produits.

L’objectif est d’apporter continuellement de la valeur en publiant des articles informatifs, bien écrits et créés en tenant compte de la stratégie ainsi que de l’engagement client.

Le blog aide notamment à :

  • Accroître le trafic sur votre site web.
  • Entretenir et stimuler le processus de conversion prospect/clients.
  • Maintenir l’engagement des clients actuels.
  • Créer une image de marque pour se démarquer de la concurrence
  • Accroître l’intérêt autour de vos produits ou services.

Bien sûr, chacun prêche pour son église. Mais il n’en demeure pas moins vrai que les blogs sont l’un des moyens les plus sûrs et rapides d’augmenter constamment vos revenus.

En réalité, le véritable objectif d’un blog est l’optimisation de votre stratégie SEO. En d’autres termes, obtenir une visibilité maximale sur internet.

En effet, un contenu, même de qualité exceptionnelle, ne vous mènera pas si vous n’y intégrez pas l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Et en quoi le référencement est-il important pour votre entreprise ?

Quel est le ROI du SEO ?

Dans quelle mesure serait-il important pour votre entreprise d’apparaître comme la meilleure option lorsque vos clients potentiels vous recherchent sur Google ?

Prenons un exemple. 400 personnes recherchent l’expression exacte « cabinets d’avocats de Denver » chaque mois, sans parler de toutes les légères variantes de ce mot-clé qui font l’objet de 1 250 recherches supplémentaires/mois.

En supposant que 1 % de ces personnes deviennent des clients, cette seule phrase vous apporterait 12 nouveaux clients chaque année.

Tous ces avantages se maintiennent longtemps après la publication. Pour aller plus loin, découvrez ici 6 techniques pour faire des publications sur votre blog.

 

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