Les incontournables sur la Stratégie marketing numérique
Le monde du marketing numérique est devenu de plus en plus fragmenté avec un grand nombre d’acteurs dans l’espace. Le principe de base du nouveau modèle marketing est de renforcer la notoriété de la marque grâce à l’utilisation des canaux numériques. Les marques doivent comprendre qu’elles ne peuvent pas rivaliser avec les grands, mais doivent faire partie de l’écosystème pour être pertinentes. Dans cet article, nous explorerons les questions et stratégies qu’il faut mettre en place pour maintenir une marque dans cet écosystème. Plus d’informations sur marketing-alternatif.com
Ce que vous apprendrez :
- comment déterminer votre public cible avec des données et analytique ;
- comment créer une voix de marque significative dans votre stratégie de marketing numérique ;
- comment utiliser les bons outils et techniques pour attirer les bonnes personnes ;
Ce que vous gagnerez :
- capacité à identifier où une campagne a besoin du soutien des consommateurs et comment ils peuvent s’impliquer ;
- capacité à comprendre pourquoi les consommateurs achètent votre produit, quels produits ont besoin d’attention ou apportera de la valeur ;
- la capacité d’écrire une copie qui fait appel aux consommateurs et des actions qui amélioreront les chances de les atteindre.
Comment utiliser les bons outils et techniques pour attirer les bonnes personnes ?
Ce que vous gagnerez :
- apprenez-en davantage sur l’industrie du marketing numérique et sur son fonctionnement sur le marché actuel ;
- acquérir des connaissances sur l’analyse et le marketing numérique ;
- comprenez les avantages que les pages de destination et la publicité en ligne peuvent apporter à votre entreprise ;
- un aperçu de la façon dont une campagne payante sur les réseaux sociaux vous aide à atteindre votre public avec des messages pertinents ;
- l’art de créer, d’exécuter et de maintenir tout ce qui est nécessaire pour mener à bien une campagne payante sur les réseaux sociaux.
Comment puis-je utiliser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO pour SEO) pour augmenter mon classement SEO ?
La première étape consiste à comprendre le processus. Vous ne pouvez pas vous contenter de Google et vous attendre à ce que ce que vous trouvez apparaisse sur votre site. Vous devez ajouter de la valeur, pas seulement être dans les meilleurs résultats. Pensez-y de cette façon, lorsque les gens recherchent un produit qu’ils veulent vraiment en ligne, ils regardent le « produit » et ils n’en verront pas trois. Les pages de texte expliquent à quel point le produit est génial, puis continuez à l’acheter. C’est ce qu’on appelle le vide sanitaire. C’est une façon très lente de faire des affaires et qui n’aide pas la plupart des gens.
Et devine quoi ? Si vous êtes dans le top des résultats frauduleux, vos visiteurs quitteront votre site dès qu’ils découvriront qu’ils ont été trompés. S’ils ont acheté quelque chose que vous ne pouvez même pas livrer, sans parler de leur montrer comment l’installer. Le lendemain d’une promotion réussie, vous devriez commencer à faire savoir aux gens qu’ils recevront leur produit par la poste avec un numéro de suivi qui devrait leur être envoyé par courriel dans les 24 heures suivant l’expédition. De cette façon, ils vérifieront leurs e-mails et verront quand leur produit arrivera. Si vous suivez ces étapes, ils reviendront sans cesse et vous donneront plus d’affaires, mais s’ils vérifient leur courrier électronique avant que le produit n’arrive, alors c’est une affaire conclue.
La Structure de l’équipe marketing
Encore une fois, j’ai découvert que différentes personnes sont naturellement douées pour différentes choses. Par exemple, une personne en marketing peut être très bonne en référencement et en réseaux sociaux. Un vendeur peut être doué pour les ventes et le service client. Quelqu’un en design peut être un excellent rédacteur, mais pas tellement en produit. Si vous utilisez une équipe marketing composée d’individus aux talents différents, ils doivent trouver la meilleure façon de combiner leurs efforts et de communiquer cette philosophie dans toute l’entreprise. La clé est d’avoir des personnes au sein de votre organisation qui sont naturellement bons dans chacun des différents domaines de votre entreprise.