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Améliorer sa relation client : quelle stratégie adopter?

2028

Améliorer sa relation client… cela peut paraître évident. Cependant, encore beaucoup d’entreprises ne se soucient que de la qualité de leurs produits ou de leurs services. La relation client est pourtant un facteur clé du succès d’une entreprise. En effet, si un client n’est pas satisfait, il n’hésite pas à se tourner vers les concurrents. Voilà pourquoi il est essentiel de soigner sa relation avec ses clients. Alors, comment faire ? Quelle stratégie adopter? Ne ratez pas la suite de l’article !

La permanence téléphonique : étape incontournable pour améliorer sa relation client

Si vous voulez améliorer votre relation client, commencez par soigner votre service à la clientèle en optant pour une permanence téléphonique à MADAGASCAR ou ailleurs. Encore aujourd’hui, réussir à joindre le service client est souvent synonyme de supplice. Délais d’attente interminables, boîtes vocales… Autant de choses qui peuvent agacer les clients, ou pire les pousser à aller vers les concurrents.

Pour soigner votre relation client, vous devez alors changer vos comportements. La meilleure manière d’y parvenir est de mettre en place un service de permanence téléphonique. En recourant aux services d’une télésecretaire ou d’une agence de call center, vous pouvez améliorer la qualité des échanges entre votre entreprise et vos clients. Ces derniers ne risqueront plus de tomber sur les boîtes vocales.

Passage à l’omnicanal : un point important pour soigner sa relation client

Les attentes des clients ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils s’attendent à utiliser de nombreux canaux pour rejoindre une entreprise sans avoir à faire de compromis sur la qualité du service. Adopter une stratégie omnicanale est donc une étape incontournable pour toute entreprise qui désire améliorer sa relation client. Les études montrent que les consommateurs utilisent 2 canaux en moyenne tout au long de leur parcours d’achat. Alors, si vous ne voulez pas perdre des clients, vous devez adopter cette stratégie. Grâce à cela, les consommateurs peuvent choisir le canal qui lui convient le mieux pour entrer en contact avec votre entreprise.

L’autre point important à ne pas négliger est l’amélioration du temps de réponse sur tous les canaux. Que le client contact via un email ou sur les réseaux sociaux, retenez toujours qu’il s’attend à une réponse immédiate. Il est donc important d’optimiser la réactivité sur tous les points d’interaction avec les clients. Cela est essentiel pour améliorer la qualité de la relation avec les clients. N’oubliez pas de rendre visibles vos moyens de contact sur tous les supports que vous utilisez : email, téléphone, chat, courrier… Indiquez aussi vos horaires de disponibilités.

Être présent sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, on compte plus de 38 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedln, etc. Ne pas être présent sur ces canaux, c’est comme fuir les clients. Toute entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, se doit alors d’intégrer ces outils dans le parcours client. D’ailleurs, de plus en plus de consommateurs utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour interagir avec une marque. Une présence sur ces plateformes sociales permet donc d’améliorer la relation client. Les échanges sont à privilégier si vous voulez bâtir une relation de confiance et durable avec la clientèle sur les réseaux sociaux.

 

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