De nos jours, la communication audiovisuelle est une méthode indispensable dans le milieu professionnel. Cet outil aura pour but et objectif de tout d’abord présenter votre société avec ses savoirs faire spécifiques.
Ce rendu cassera la barrière présente sur le web et rapprochera naturellement votre prospect. Cela est fortement apprécié ! Le fait de montrer ses locaux, collaborateurs ou autres procure un sentiment de transparence et donc par cela instaure un premier climat de confiance.
Ci-après veuillez trouver 5 bonnes raisons d’utiliser la vidéo aujourd’hui dans votre entreprise pour communiquer :
Boostez votre référencement
Avoir une vidéo de présentation sur sa page internet augmente considérablement vos chances d’apparaître dans le haut des premières pages de recherche google. En effet, la page d’un site ne doit pas forcément être brute de texte. L’enrichir avec du contenu multimédia est une bonne pratique, pour Google certes, mais également pour vos visiteurs. Une vidéo marketing vaudra plus que 1000 mots et jouera sur l’émotion.
Attention, néanmoins, à ne pas rendre le temps de chargement beaucoup trop long.
Distinguez vous
Toute activité aujourd’hui connaît de la concurrence, c’est tout à fait normal.
Cela à du bon mais aussi du mauvais !
Effectivement si l’on se met à la place d’un client, le choix du prestataire peut s’avérer très difficile si les activités sont semblables, c’est pourquoi, il est conseillé de réaliser une vidéo d’entreprise.
Cela vous permettra de montrer tous les atouts et points forts que votre entité pourra apporter à votre futur client.
Mettre en avant de l’humain dans votre vidéo est appréciable aussi, cela peut humaniser la relation et instaurer un climat de confiance
Instaurer un climat de confiance
Effectivement la vidéo à pour but aussi de lever certains freins ou préjugé que vos futurs clients peuvent se mettre. La vidéo jouera un rôle de transparence et montrera l’accompagnement et le conseil que vos collaborateurs et vous-même adopterons lors de votre premier échange.
Cette vidéo peut aussi mettre en avant les normes de qualité ou même récompense que votre entité a pu obtenir.
C’est toujours agréable de faire travailler des gens compétents et qualifiés ! Pour cela, travailler avec une agence audiovisuelle comme celle-ci, va renforcer votre image.
Réalisez vos campagnes de recrutement
La vidéo peut vous servir aussi à présenter votre entreprise et surtout vos fiches de postes vacantes.
Présenter une fiche métier en vidéo en insérant par exemple une expérience collaborateur via des interviews permet d’humaniser le message que l’on souhaite faire passer.
De plus, cette vidéo permet de montrer entièrement le cadre de travail
Remplacez le papier par la vidéo
Réaliser une vidéo d’entreprise s’avère coûteux si l’on compare cela à la communication papier.
Cependant votre vidéo pourra se substituer à vos anciennes plaquettes ou flyers.
Le gros avantage ? son coût de diffusion
Terminer le publipostage et toutes autres solutions par courrier.
Aujourd’hui grâce au numérique, vous aurez la possibilité de partager votre vidéo partout dans le monde 24h/24 et 7j/7, et cela pour un coût très faible !
Pour conclure, le vidéo marketing est aujourd’hui un des outils de communication les plus impactant et présentant le meilleur retour sur investissement !