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Les avantages et les inconvénients pour les pure players de disposer d’une boutique physique

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L’expression « pure players » désigne une entreprise ayant un objectif particulier. Depuis quelques temps, elle est utilisée pour qualifier les investisseurs qui optent pour les transactions modernes se déroulant sur la toile. Or, ils sont sceptiques à l’idée de rester dans le numérique en voulant disposer d’une boutique physique. Parfois, la présence physique peut booster le chiffre d’affaires d’une entreprise commerciale. Nous avons fait le point sur les avantages et les inconvénients d’ouvrir une boutique physique lorsqu’on est pure players.

Les avantages d’ouvrir une boutique physique pour les pure players

Avoir une boutique physique recèle bien des avantages pour les pure players. La première raison qui incite ces derniers est de répondre aux attentes des chalands. La plupart du temps, les consommateurs virtuels souhaitent examiner de près les produits avant de conclure l’achat. Il est normal de vouloir vérifier ces produits pour éviter les mauvaises surprises à la réception du colis. En ouvrant votre local commercial sur Montpellier, les clients auront l’opportunité de prendre en main les articles qu’ils souhaitent éventuellement acheter. Bien qu’elles soient déjà réputées sur le web, les grandes enseignes comme Amazon et Ebay ont choisi d’ouvrir une boutique physique en vue d’accroître leur notoriété.

Pour les experts de l’e-commerce, cela présente l’avantage de pouvoir présenter leur panel de produits à la clientèle. Les plateformes de vente en ligne ont une cible assez limitée. Malgré le système de bouche à oreille qui se révèle comme un bon support de marketing, il est toujours plus intéressant de toucher le produit. En disposant d’une boutique physique, les pure players pourront élargir sa clientèle en touchant un autre public, notamment plus exigeant que les acheteurs virtuels. Toutefois, cette approche est purement lucrative, car ils n’ont pas l’intention de se lancer dans des boutiques traditionnelles.

Àtravers ce showrooms, les pure players vont bénéficier d’une expérience inédite leur permettant d’améliorer celle qui a débuté sur la toile. Étant donné que les prix des articles ne sont pas forcément affichés dans les boutiques physiques, ils seront affichés dans leur showroom. Au moment de leur passage sur les lieux, les clients pourront visionner les prix en ligne par le biais de leur smartphone. Soit, un bon moyen de vérifier le prix indiqué sur la boutique en ligne.En guise de complément pour la plateforme en ligne, la boutique permettra au professionnel d’ancrer sa marque dans la société en étant plus proche de sa cible.

Les inconvénients de disposer d’une boutique physique pour les pure players

Il n’y a pas que des avantages à vouloir ouvrir sa boutique physique pour les pure players. Un local commercial représente un coût, pour ne citer que le loyer et le salaire des vendeurs qui vont tenir la boutique. À cela s’ajoute l’emplacement qui est fort susceptible d’entraver la réussite. Un magasin physique a constamment besoin d’être contrôlé, sans compter l’entretien de la zone. Il est important de rentabiliser les dépenses en vue d’attirer plus de public. En outre, les achats hors médias sont parfois inaccessibles et ne procurent pas une satisfaction immédiate. Enfin, il y a les conditions météorologiques qui pourront contraindre les acheteurs à venir sur les lieux. Bref, les achats effectués à distance vous permettent de rester dans votre zone de confort.

 

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