Accueil Start up Les meilleures méthodes de trouver un emploi au Sénégal

Les meilleures méthodes de trouver un emploi au Sénégal

682

Au Sénégal, nombreuses sont les personnes qui sont à la recherche d’un premier emploi après l’obtention de leur diplôme universitaire. Pourtant, il n’est pas facile d’en chercher. Il faut choisir la bonne méthode pour y parvenir. Zoom sur les techniques utilisées pour trouver un emploi au plus vite.

Faire de l’exploitation des médias sociaux

Il faut savoir qu’à part l’annuaire des entreprises du Sénégal, de nombreuses plateformes de médias sociaux existent pour trouver un emploi et interagir avec toutes sortes d’entreprises intéressantes. Par exemple, il est possible de faire des recherches sur les pages des sociétés sur des sites célèbres et de les suivre, où qu’elles se trouvent dans le monde. De cette façon, on peut se tenir informé de leurs pages de médias sociaux et avoir des informations précieuses sur leurs intérêts et leur style de travail. Mais il sera même possible de faire des commentaires sur leurs publications et de commencer à établir une relation avec elles.

D’ailleurs, il se pourrait que leurs pages informent les intéressés de l’existence d’offres d’emploi. En outre, il faut noter que si l’on utilise ces réseaux sociaux pour des fins professionnelles, il est primordial de bien adapter ses profils. Il faut qu’ils donnent une bonne image du candidat. Pour cela, il est conseillé d’utiliser son vrai nom et de ne publier que des photos et des messages appropriés. Cela est essentiel pour être éligible aux yeux des recruteurs. Pour information, retrouvez la liste des entreprises Sénégalaises sur les pages Jaunes. C’est l’occasion pour la personne en recherche d’emploi de trouver celles qui œuvrentdans son domaine d’intervention.

Participer à des salons de l’emploi pour avoir la chance de trouver du travail

Pour avoir accès à des offres spécifiques sur le domaine d’emploi recherché, il est conseillé de participer à des salons de l’emploi. Il s’agit d’un événement spécial visant à réunir toutes les entreprises et les employés potentiels. Ceci afin de créer des réseaux et de partager des informations. Il faut savoir que ce salon est fréquenté par de grandes sociétés qui sont à la recherche d’un grand nombred’employés et de jeunes diplômés. Ainsi, on pourra trouver des structures de toute taille, des recruteurs et des représentants de collèges et d’universités durant cet événement. Par ailleurs, comme c’est une opportunité de trouver de nouveaux employeurs potentiels pour la première fois, il est primordial de faire bonne impression. Pour cela, il est recommandé de porter des vêtements appropriés et professionnels durant le salon pour valoriser sa candidature.

Mais encore, il faut au préalable dresser une liste de questions que l’on souhaite poser au recruteur. Ainsi, le demandeur d’emploi fera une impression mémorable comme il semble s’intéresser sincèrement à l’entreprise. Ceci permettra à cette dernière de pouvoir déjà faire une présélection des candidats potentiels à engager. Par ailleurs, il faut à tout prix se montrer amical et avenant quand on est en face d’un recruteur potentiel. Pour ce faire, il faut avoir l’air sûr de soi, mais surtout, maintenir un contact visuel quand on parle. Pour information, il ne faut pas oublier de s’assurer de faire un suivi auprès des personnes auxquelles on a établi des contacts dans la semaine qui suit l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici