Le marketing numérique ne cesse d’évoluer. Tous les ans, on voit l’arrivée de nouvelles tendances webmarketing. C’est le cas de TikTok, un des principaux médias sociaux les plus prisés pour promouvoir son entreprise. Voici quelques tendances à suivre en termes de marketing digital.
L’usage de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle dans votre stratégie marketing
Les deux grandes tendances technologiques qui vont faire passer la stratégie E marketing des entreprises dans une nouvelle ère sont : La réalité augmentée et la réalité virtuelle. Elles donnent la possibilité aux entreprises de mettre en avant des expériences immersives pour optimiser la relation-client et toucher plus de cibles.
La réalité virtuelle elle, s’intègre très bien dans une stratégie communication digitale. Elle permet, grâce à un casque dédié, de se plonger dans un nouveau monde, remplaçant notre réalité.
Marketing numérique : La fin des cookies
Sur le plan marketing, Google a annoncé la fin des cookies d’ici 2023. Cette décision affectera bien évidemment la manière dont les professionnels du marketing digital feront pour atteindre plus de prospects.
Depuis la mise en œuvre du RGPD, la confidentialité des données est devenue plus importante. Google, comme d’autres moteurs de recherche, se veulent de :
- Optimiser l’expérience utilisateur ;
- Améliorer la politique de confidentialité.
Il faut aller voir alsace-cahr.com pour en savoir plus sur le marketing numérique.
Le digital marketing vidéo
Mettre en place une stratégie numérique va de pair avec le marketing vidéo. Selon des études, plus de 70% des clients ont partagé la vidéo d’une marque avec leurs proches, et 70% autres, indiquent que le web-marketing vidéo contribue à améliorer leur expérience en ligne.
Un trafic mobile en croissance
En 2022, on s’attend à ce que le nombre de personnes utilisant des smartphones augmente. Le trafic mobile signifie que le marketing vidéo ainsi que l’usage des éditeurs vidéo en ligne seront de plus en plus plébiscités.
Outils marketing : La mise en avant des vidéos courtes
Avec la montée en puissance des vidéos courtes, c’est un format de contenu populaire qui intervient dans votre stratégie de content marketing.
Dans une société où les utilisateurs cherchent à passer le moins de temps possible sur un contenu, les vidéos courtes permettent de faire passer le message de façon amusante tout en captant l’attention de l’internaute.
C’est une tendance dans la stratégie de communication que les deux géants du web dont Facebook et Google proposent. Via Reels et Shorts, les influenceurs peuvent poster des vidéos courtes, tout en ajoutant des liens cliquables.
La place du contenu dans votre stratégie digitale
Dans le marketing digital, le contenu a une place indispensable. En 2022, cela devrait se poursuivre car les professionnels du marketing sur le Web, se focalisent surtout sur la qualité du contenu.
Si vous voulez améliorer votre référencement Seo, accroître la notoriété de votre E-commerce et effectuer un bon retour sur investissement, alors vous devez publier d’excellents contenus.
L’automatisation du marketing
En 2022 on doit s’attendre à des campagnes marketing basées sur les données. Cette automation aide à optimiser les actions marketing de sorte de passer moins de temps sur les tâches répétitives.
Il sera plus simple de créer des profils de consommateurs et d’assurer l’entretien de leur tunnel de vente.
La recherche visuelle et vocale
Un assistant à commande vocale permet de mieux vendre votre marque. Cette recherche vocale permet de trouver des mots clés plus facilement pour votre projet web. D’ailleurs, lors de la création de contenu pour votre site internet, les professionnels du webmarketing se focaliseront sur les mots-clés à longue traîne.
La recherche visuelle peut également devenir un des leviers les plus importants d’une stratégie digitale. Les utilisateurs peuvent télécharger une image afin de trouver plus de données sur l’image téléchargée. Le moteur de recherche va alors renvoyer directement à la marque.