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Entreprise : pourquoi miser sur l’externalisation d’appel ?

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Pour rappel, l’externalisation consiste à confier certaines activités à un prestataire. Dans le cas des appels, il s’agit de confier la réception ainsi que leur émission à une société locale ou en offshore. D’ailleurs, l’externalisation du standard téléphonique fait partie des stratégies les plus répandues auprès des cabinets médicaux, des PME ou encore des grandes enseignes. Mais pourquoi faut-il miser sur l’externalisation des appels pour son entreprise ? Vous trouverez dans cet article les réponses à cette question.

Pour se concentrer sur l’activité principale de l’entreprise

Actuellement, il est encore plus important de se démarquer des autres marques pour sortir du lot et optimiser sa chaîne de productions. Pour ce faire, nombreuses sont les sociétés qui ont décidé d’externaliser leur accueil téléphonique. Même s’il s’agit d’une activité importante au sein des entreprises, son traitement prend beaucoup de temps et empêche les employés à se concentrer sur d’autres tâches.

C’est la raison pour laquelle elles décident d’adopter l’externalisation de la réception d’appel à Madagascar ou dans d’autres pays. En optant pour cette solution, vos collaborateurs pourront se focaliser sur leurs tâches principales. De plus, votre entreprise bénéficiera d’une gestion de son service client plus efficacement et de façon performante.

Pour se montrer disponible et réactif

En confiant l’outsourcing des appels à un prestataire spécialisé dans le domaine, votre entreprise sera toujours joignable par ses clients et ses prospects. Ces derniers entreront en contact avec des téléopérateurs dédiés qui prendront en charge les appels. Ils ont pour missions de répondre aux questions, donner des renseignements ou assurer le service après-vente.

D’ailleurs, leurs horaires de travail sont adaptés de manière à garantir une très grande disponibilité. Avoir un accueil téléphonique joignable 24h/ 24 et 7j/7 permet de mieux gérer les pics d’activités et garantir la satisfaction des clients. Ainsi, ils n’auront pas à attendre plusieurs minutes ou à réitérer leur appel pour que leurs demandes soient traitées.

Pour améliorer la qualité et la productivité des appels

Faire appel à un prestataire spécialisé et qualifié dans le service client peut renforcer la qualité et la productivité de votre permanence téléphonique. Mais cela est aussi bénéfique pour l’image de votre marque, car il possède les compétences nécessaires pour diminuer votre DMT. Il s’agit de la Durée Moyenne de Traitement des demandes qui peut être réduite grâce aux téléconseillers formés à donner des réponses de qualité.

Le but est d’augmenter la satisfaction du client pour le fidéliser et contribuer à la croissance ou au maintien des revenus de l’entreprise. Ainsi, l’externalisation du service client permet d’être plus réactif et à l’écoute de vos clients, mais aussi d’accélérer les procédures les plus fastidieuses.

Pour profiter d’une solution plus économique

Si vous décidez d’intégrer tous les services en interne, vous serez amené à former des équipes pour chaque mission puis vous devrez veiller à leur formation. Vous devrez également investir dans les outils et équipements nécessaires pour qu’ils mènent à bien leurs missions. Cela risque de faire monter les dépenses très vite. Par contre si vous vous tournez vers l’externalisation, vous pourrez contrôler vos coûts.

En effet, les services qui vous seront proposés par le prestataire dépendront de vos besoins et de votre budget. Cela vous permettra donc de prévoir les dépenses qui seront liées aux missions sans craindre les divers imprévus. De plus, vous serez déchargés des coûts liés au recrutement, à la formation et aux matériels. Il ne faut pas oublier que votre prestataire mettra à disposition des équipes opérationnelles à distance qui mèneront à bien leur mission.

Pour conclure, le choix de votre prestataire est déterminant pour la suite des opérations. Vous devez prendre en compte l’avis de ses clients et ses années d’expériences dans le domaine de la gestion des appels. De plus, votre choix doit se faire en fonction de vos objectifs et de votre stratégie globale. Vous engager avec un prestataire qui ne respecte ni votre identité ni vos objectifs risque de porter atteinte à l’efficacité de votre service client. Mais cela peut aussi ternir votre image de marque, donc faites attention au choix de votre prestataire pour l’externalisation de la réception d’appel.

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