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Data BtoC : pour une prospection client plus efficace

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Lorsqu’une entreprise a plus de visibilité par rapport aux marchés sur lesquels elle opère, elle est plus susceptible de réussir. Il y a un besoin croissant de récolter, d’analyser et d’exploiter une quantité importante de données menant vers des prospects de qualité. C’est justement pour cela qu’un engouement commence à se créer autour de la Data BtoC, même si cela fait déjà quelques années que ce principe a vu le jour. Voici alors les principaux avantages que les équipes marketing peuvent tirer.

Meilleure connaissance de ses cibles

Il faut savoir que lorsqu’il est question de données, les informations ne se limitent plus seulement aux adresses, emails, numéros de téléphone, etc. Actuellement, les moindres faits et gestes des consommateurs sont scrutés à la loupe, notamment grâce aux nouvelles technologies et la connectivité toujours plus croissante du monde. Les entreprises peuvent désormais avoir une idée des habitudes de leurs cibles, de leurs goûts et de leurs envies. C’est de bon augure pour l’établissement d’une stratégie d’acquisition et de fidélisation de clients. De plus, il est même possible de faire des prédications de besoins grâce à l’utilisation d’algorithmes toujours plus sophistiqués et des technologies d’intelligence artificielle. Avoir un tel niveau de visibilité est avantageux sur plusieurs points.

Le premier effet positif apporté par l’exploitation de la Data est l’amélioration de la qualité des campagnes promotionnelles sur la forme et sur le fond. Tout d’abord, les spécialistes du marketing parviennent à élaborer des publicités plus captivantes. Ces dernières augmentent ainsi en pertinence, car elles donnent plus l’impression de répondre aux besoins des prospects. Par ailleurs, les annonceurs évitent la transmission de messages inappropriés qui ont tendance à irriter les potentiels clients et les détourner des produits ou des services vendus. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là.

Augmentation de l’efficacité de ses campagnes

Outre le fait de pouvoir diffuser des annonces de meilleure qualité, exploiter des bases de données clients massives possède aussi un intérêt en termes de retour sur investissement. Par exemple, les agences immobilières ou encore les entreprises spécialisées dans les travaux et rénovations peuvent miser sur la location fichier des propriétaires immobiliers qualifiés. De cette manière, ils s’assurent de diffuser leur publicité ou leurs promotions vers des cibles qui en ont réellement besoin. C’est ce qu’on peut appeler de l’ultra-segmentation. Les réponses et les réactions ont donc plus de chance d’être positives, se transformant plus facilement en ventes effectives. Cela permet de limiter certaines dépenses inutiles tout en augmentant son chiffre d’affaires.

Par ailleurs, pour être sûr d’avoir les bonnes informations et packages de données entre les mains, il est vivement recommandé de recourir à un expert en data BtoC. Il s’agit, en quelque sorte, d’un courtier capable de rechercher, de négocier et de soumettre des fichiers de niche à leurs clients. Leurs services allègent alors considérablement la charge de travail des marketeurs qui se verront directement des outils exploitables. Il faudra bien évidemment y investir une certaine somme, mais au vu des retombées, cela en vaut la peine.

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