De nos jours, tous les moyens de communication sont bons pour accroître la visibilité d’une marque. Face à l’embarras du choix, vous devez pourtant en choisir quelques-uns. Le choix d’un support publicitaire s’effectue en fonction de votre budget et de vos objectifs. Pour se démarquer de vos principaux concurrents, orientez votre choix vers les ballons publicitaires. Cet outil de communication présente de nombreux avantages pour votre marque.
Les avantages de l’utilisation d’un ballon publicitaire
Dans le domaine du marketing, la communication par l’objet représente un réel atout pour toucher les cibles. Les fabricants d’objets publicitaires ont adapté leurs produits à cette réalité. Au cours d’un évènement professionnel où des entreprises venant de tous les horizons sont présentes, vous tenez à vous démarquer. Avec une structure gonflable, votre marque ne passera pas inaperçue. En effet, les clients ou les potentiels clients verront votre ballon gonflable, même de loi. Le ballon personnalisé gonflable peut servir à l’intérieur. Dans ce cas, il suffit de le déposer au sol ou de le suspendre à un support. Néanmoins, vous exploitez tout son potentiel à l’extérieur, lors d’un salon professionnel par exemple. En effet, les entreprises utilisent le ballon dans le cadre d’une stratégie de street-marketing. Les magasins ou les boutiques s’en servent pour présenter un nouveau produit ou pour informer des offres promotionnelles. Les ballons gonflables publicitaires se déclinent en plusieurs modèles :
- l’arche gonflable ;
- le cube gonflable ;
- la montgolfière ;
- le ballon gonflable publicitaire ;
- le ballon dirigeable publicitaire.
Comment bien choisir un ballon publicitaire ?
Le choix d’un ballon publicitaire personnalisable s’effectue en fonction du contexte et des besoins de l’évènement auquel vous assistez. Les entreprises utilisent ce support afin de promouvoir leur image de marque. Dans le cas d’une manifestation à l’extérieur, les montgolfières, les dirigeables ou l’arche sont plus adaptées. Si vous organisez un évènement à l’intérieur, les ballons éclairés suspendus conviennent.
Vous ne participez à aucun événement ? Vous avez juste besoin de susciter l’intérêt des clients, de marquer les esprits durant les périodes de fête par exemple. Dans ce cas, une structure géante répond mieux à vos exigences. Il s’agit de l’anniversaire de votre entreprise ? Pour l’occasion, vous souhaitez offrir des cadeaux personnalisés à vos clients. Dans ce cas, des ballons en petits formats sont plus adéquats. De plus, ce type de ballon publicitaire est facile à transporter. Votre magasin s’aligne avec des dizaines exerçant la même activité que vous. Vous souhaitez utiliser la publicité gonflable pour épater la galerie. Dans ce cas, un ballon rond classique ne suffit pas, même s’il s’agit d’un modèle XXL. Pour l’occasion, vous pouvez marquer le coup avec un ballon adoptant une forme spéciale.
Diffuser votre message au plus de monde possible
Votre entreprise vient de lancer un nouveau produit et vous souhaitez toucher le plus de consommateurs possible pendant votre campagne publicitaire. Le ballon gonflable hélium représente un excellent moyen d’atteindre un nombre important de cibles. En effet, selon le modèle choisi, la dimension d’un ballon publicitaire peut atteindre les 4 m. Ainsi, les professionnels, les adultes, les personnes âgées ou même les enfants ne passeront pas à côté de votre support. Dans peu de temps, votre message sera diffusé. L’avantage d’un ballon gonflable est la possibilité de l’utiliser aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans le cas d’un évènement d’entreprise à l’intérieur, les ballons publicitaires multicolores sont accrochés aux plafonds. Assurez-vous de choisir les bons messages à diffuser. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir entre un ballon signalétique, un PVL gonflable ou encore un dirigeable hélium. Votre entreprise propose des produits qui respectent l’écologie ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un ballon biodégradable au lieu d’un ballon en latex.
Réaliser des économies avec votre campagne publicitaire
Une marque peut diffuser les informations qu’elle désire grâce à une tente gonflable publicitaire ou un ballon personnalisé. En effet, vous pouvez personnaliser la couleur, choisir la méthode d’impression, sélectionner les éléments à imprimer, etc. Concernant l’impression, les imprimeurs utilisent la sérigraphie ou l’impression numérique. Vous pouvez par exemple imprimer le message sur un ballon sac à dos durant une manifestation sportive.
Outre l’abondance des offres autour des supports, le ballon publicitaire représente une solution économique. En effet, ce support s’adapte à tous les budgets. De plus, son achat est plus abordable que celui des autres supports de communication. De plus, si vous sollicitez le ballon gonflable durant une manifestation sportive ou une foire, vous pouvez ensuite le ranger. Vous pouvez ensuite décorer avec le même support des années de suite sans piocher dans votre portefeuille. C’est pourquoi il est préférable d’investir dans un support résistant à l’achat. Cela vous garantit une grande résistance et une qualité d’impression irréprochable. Les motifs imprimés ne se détériorent pas malgré un usage répétitif de votre ballon.
Le ballon gonflable : un atout marketing
Voilà un outil marketing sur lequel vous pouvez compter. Il est impossible de passer à côté d’un ballon gonflable même de loin. Cet outil de communication convient donc à toutes les situations. Vous pouvez l’utiliser à plusieurs occasions. Votre entreprise organise un évènement dans votre localité ? Profitez-en pour arborer fièrement votre marque dans les airs. Vous lancez un nouveau produit ? Intégrez le ballon gonflable dans votre animation commerciale. Le ballon est perçu comme un concept original. C’est pourquoi il séduit autant d’entreprises. Pour une manifestation à l’extérieur, privilégiez les ballons de grande dimension. Vous devez choisir au moins un ballon de 2 m de diamètre pour vous démarquer. Dans le cas d’un événement commercial, un diamètre d’au moins 2,5 m est requis pour attirer l’attention. Rassurez-vous, le ballon gonflé à l’hélium est facile à manipuler. De plus, elle possède un champ de visibilité important, les passants peuvent le remarquer dans un rayon de 5 km.
Le ballon gonflable : la possibilité de choisir entre différents supports
Le ballon gonflable est souvent associé à une structure sphérique qu’on laisse flotter dans les airs. Pourtant, il adopte désormais de multiples formes. À vous de trouver celui qui correspond à votre événement. Votre entreprise organise une course sportive ? L’arche gonflable représente le meilleur choix afin d’indiquer le point de départ et d’arrivée. Elle sert aussi à orienter les participants dans les zones de ravitaillement ou de transition. L’arche est notamment utilisée lors des courses de cyclisme ou de marathon. Outre les informations pratiques pour aider les sportifs, l’arche peut abriter le logo de votre entreprise par exemple.
Le PLV afin d’améliorer votre image de marque
Le PLV est une structure gonflable que l’on utilise généralement dans les lieux de vente. Cependant, il peut être utilisé aussi dans le cadre d’un évènement culturel ou sportif. Le PLV gonflable se décline en plusieurs formats :
- Le PLV mini-format adopte une forme carrée ou circulaire selon l’image et le message que vous désirez véhiculer ;
- La montgolfière auto ventilée ne vole pas, elle abrite seulement des messages publicitaires ;
- Le ballon publicitaire à hélium peut atteindre un diamètre allant jusqu’à 6 mètres.
Le ballon dirigeable publicitaire
Le ballon dirigeable présente une superficie importante où votre marque peut imprimer des messages importants ou votre logo. Cependant, il est primordial de respecter la charte graphique de votre entreprise afin de toucher le plus de cibles. Puisqu’il s’envole dans les airs, les prospects peuvent vous localiser facilement.
La tente publicitaire
Votre marque participe à un évènement culturel ou professionnel, c’est l’occasion de sortir votre tente publicitaire. Elle sert de stand durant l’évènement tout en assurant le rôle de support publicitaire. Par ailleurs, la tente peut être réutilisée lors d’événements ultérieurs.